RECEVEZ GRATUITEMENT LES FAMEUSES VIDÉOS PAR EMAIL
Aweber
Voici un article sur le sujet :

L Epidemie Du Sommeil En France Quelques Conseils Utiles

Retour Au Sommaire
linsomnie
L'épidémie du sommeil en France : Quelques conseils utiles


Si vous vous sentez fatigué lors de la lecture de ce court article , c'est déjà le cas pour vous...

On estime que 20 millions de Français ont des problèmes de sommeil occasionnels, dont 8 millions ont des soi-disant "troubles du sommeil", et plus de 75% de la population se promène privé de sommeil sur une base quotidienne. Des études montrent que cela s'aggrave à chaque décennie, et il n'y a pas de signes que la situation s'arrange. En fait, au cours des 5 dernières années seulement, il ya eu une augmentation surprenante de 33% de ceux d'entre nous qui ont des rapports troubles du sommeil! Pouvez-vous imaginer ce que les statistiques dans une autre décennie seront? Malheureusement, il ne semble pas que nous nous dirigeons dans la bonne direction.

Dans notre société en évolution rapide, il semble que nous sommes constamment en mouvement, la pensée, et essayer d'obtenir "plus" fait que la première chose que beaucoup d'entre nous pensent à faire quand nous avons soi-disant du "temps libre" est de rattraper un peu la télé ou faire une activité que nous avons "pas eu le temps de faire", en dehors du rattrapage de nos heures de sommeil. Et une plus grande qualité et la quantité de sommeil est exactement ce que la plupart d'entre nous ont vraiment besoin.

Études sur le sommeil montrent clairement que ne pas recevoir le sommeil de qualité et de la quantité affecte notre vie de façon négative, parfois considérablement. Il peut changer la façon dont nous voyons et l'expérience de nos vies et le monde qui nous entoure de façon spectaculaire.

Certains des éléments suivants peuvent nous aider à identifier quand nous ne soyons pas atteignons assez de sommeil de qualité chaque soir :

    * Sentiment de fatigue à un moment dans la journée
    * S'endormir en quelques minutes pour aller au lit
    * La diminution des niveaux d'intolérance et d'une augmentation de l'hostilité
    * Diminution de la capacité à se concentrer
    * Réflexes ralenties
    * Jugement altéré
    * apathie
    * Le gain de poids inhabituelle ou perte
    * Changement de la température du corps qui conduisent à des sentiments de frissons
    * Les niveaux inhabituels d'anxiété
    * S'endormir à des moments inappropriés
    * Réduction de la créativité
    * Diminution de la capacité à penser logiquement ou gérer des tâches complexes
    * Augmentation des niveaux de conscience de soi à une augmentation des niveaux d'anxiété

Si vous trouvez un de ces attributs s'appliquent à vous, vous voudrez peut-être dormir un peu plus longtemps ou sondeur chaque nuit.

Étonnamment, l'un des moyens les plus rapides pour améliorer la qualité de nos vies et les heures de veille, comme le montrent les statistiques, est de simplement obtenir un sommeil de meilleure nuit. C'est une telle réponse simple à un problème complexe.

Si vous rencontrez des difficultés à s'endormir, il ya des choses que vous pouvez faire qui peut vous aider très rapidement. Oui, ce qui suit peut sembler évident pour beaucoup de gens, mais parfois nous manquons l'évidence. Donc, nous allons couvrir quelques choses brèves et faciles en premier.

Deux choses à éviter : la caféine et la nicotine

Réduire les niveaux de caféine utilisés toute la journée. Des études montrent que les gens qui souffrent d'insomnie ont déjà un taux métabolique plus élevé (généralement 9%) que ceux qui dorment normalement. Il faudrait environ 4 tasses de café pour élever un métabolisme de traverses normale à la même vitesse. De cet indicateur métabolique, même si la personne souffrant d'insomnie ne se sent pas bien réveillé et montre tous les signes de ne pas atteindre assez de sommeil, nous pouvons voir que la personne qui prend de la caféine fait en moyenne est fortement physiologiquement suscité. Après tout, la caféine est un stimulant!

Le fin mot de l'histoire... réduire les niveaux de consommation de caféine pendant la journée. De toute évidence, nous n'allons pas dire quitter totalement, même si cela peut aider. Bien sûr, la dernière chose que vous voulez faire est de boire la caféine dans quelques heures (trois ou plus) avant de tenter d'aller dormir.

Liste des articles, de la nourriture et des boissons, qui peuvent contenir de la caféine :

    * Café - Brassée (goutte à goutte ou percolation), instantanée, de nombreux soi-disant cafés décaféinés.
    * Thé - Brassée (goutte à goutte ou percolation), instantanée, de nombreux soi-disant thés décaféinés.
    * cacao
    * Chocolat (Noir, au lait, blanc, etc.) : boissons ou des aliments. Cela comprend le lait au chocolat chaud.
    * La plupart des Sodas : y compris les sodas "light".

Ensuite, l'absorption de nicotine peut avoir un effet dramatique sur notre capacité à obtenir un repos d'une bonne nuit. Tout comme la caféine, la nicotine est un stimulant. Le tabagisme est le principal moyen de l'ingestion de nicotine. Fumer peut augmenter la pression artérielle, stimuler l'activité cérébrale, et augmenter le rythme cardiaque.

Des études ont montré que les fumeurs ont fait plus de difficultés à s'endormir et se réveiller plusieurs fois pendant la nuit. Il est possible que plus tard est un symptôme de retrait. Et, quand les gens ont cessé de fumer après avoir fumé régulièrement de 1 à 3 paquets de cigarettes par jour pendant au moins une période de deux ans, des études ont clairement montré, qu'il est plus facile de s'endormir et dormir plus profondément avec moins de réveils nocturnes.

Evidemment les gens ne vont pas juste arrêter de fumer, comme la plupart qui ont l'habitude se rendent compte combien addictif il peut vraiment être. Alors, peut-être réduire votre consommation de tabac et que faire un certains moments de la journée. Essayez de ne pas avoir de cigarettes avant le coucher et essayer, comme dans le cas de la caféine, de limiter votre utilisation de plusieurs heures avant le coucher, ce qui peut aider grandement. Si vous voulez travailler rapidement vers l'obtention de dormir une bonne nuit et vous fumez des cigarettes, puis d'arrêter de fumer est l'une des façons les plus rapides pour aider à atteindre votre objectif.

Conseils chambre de sommeil!

Il ya beaucoup plus de choses que nous pouvons faire, pour atteindre un sommeil de meilleure nuit, y compris en prenant un coup d'oeil sur les différents aspects de nos environnements de chambre ou de sommeil. Beaucoup dans la liste suivante seront subjectifs, de sorte que vous voudrez savoir en mettant l'accent sur quelques-uns et faire de petits changements dans le temps de ce qui fonctionne pour vous personnellement.

    * Draps : le confort... La soie peut être romantique, mais pas toujours pratique. Vos draps doivent bien "respirer".
    * Température de la pièce : pas trop chaud et pas trop froid. Certaines personnes trouvent plus facile de garder la chambre froide et s'envelopper chaudement dans leurs draps de lit. Si vos pieds sont froids... assez facile... porter des chaussettes.
    * Bruit ou du son: le moins sera le mieux, bien que certaines personnes pourraient considérer un bruit constant (bruit blanc ou white noise) pour aider à dormir.
    * Humidité : Si vous trouvez votre gorge irritée, votre peau est sèche, ou si vous avez les sinus encombrés, il se pourrait être que votre chambre est trop sèche . Si vous vous sentez chaud, en sueur, et humide, vous voudrez peut-être voir s'il ya trop d'humidité dans la chambre.
    * Eclairage : plus le mieux.
    * Brouillons : certaines personnes comme un projet, alors que cela dérange les autres. Gardez un oeil sur celui-ci pour les maux de travers ou oppression thoracique pendant le sommeil. Cela pourrait signifier que vous avez un projet dans la chambre. Si vous le pouvez, ouvrir une fenêtre et de laisser un peu d'air frais, l'air peut devenir obsolète tout en stagnant.
    * Propreté : Ok, simple... le garder propre. Cela peut garder l'air frais et aider à dormir.
    * Chambre égale sommeil : Utilisation et associer votre lit avec couchage seulement et pas d'autres activités. Associer le lit avec quelque chose comme le travail ou même la télévision peut nous empêcher de dormir. Associant à des activités de détente, le sommeil ou même le sexe, peut nous aider à s'endormir plus rapidement et à dormir plus profondément la nuit.
    * Horloges : le tic-tac-tic-tac des horloges mécaniques, la luminosité des horloges numériques, ou tout simplement avoir une horloge en face de nous peut être une distraction. Pour certains, le bruit constant de cliquetis pourrait effectivement être bon pour le sommeil.
    * Oreillers et des matelas : Prenez votre temps et trouver ce qui fonctionne pour vous. Les nouveaux oreillers en mousse à mémoire, bien que parfois apparemment cher peut être valent chaque centime. Assurez-vous qu'ils sont des produits de haute qualité, de haute densité (env. 5 euros par mètre cube) en mousse à mémoire, car il y en a beaucoup de bon marché, légers oreillers en mousse à mémoire sur le marché aujourd'hui. Avec votre matelas, prenez votre temps et assurez-vous que vous pouvez laisser lit à la maison, de sorte que vous pouvez le reprendre si le vôtre ne fonctionne pas pour vous.
    * La plus grande pointe de sommeil de tous : Prenez votre temps et soyez patient. Voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Ca en vaut la peine. Il suffit de lire chacun des éléments ci-dessus ça peut vous aider à être conscient des problèmes dont vous pourriez ne pas avoir remarqué dans le passé, et cela conduira à améliorer votre propre vie, en réalisant un sommeil de meilleure nuit. Prenez votre temps et soyez patient.

Ce ne sont que quelques petites choses sur notre contexte de sommeil qui peut nous aider à atteindre un sommeil de meilleure nuit et améliorer la qualité de nos vies.

Comme les statistiques montrent clairement, la plupart d'entre nous se promènent à moitié éveillé tous les jours, ce qui signifie, selon toute probabilité, nous ne vivons pas une meilleure qualité de vie que nous pourrions être et d'autres domaines de notre vie peuvent en souffrir. Les deux problèmes psychiques et psychologiques peuvent survenir par ne pas atteindre assez de sommeil de qualité.

Prenez les conseils ci-dessus et essayez-les au plus vite. Mais quand même prenez votre temps, soyez patient, pour trouver ce qui a aidé les autres et comment vous pouvez vous aider à améliorer la qualité de votre vie grâce à un sommeil de meilleure nuit.
Il est temps d'arrêter la croissance de cette épidémie de mal-sommeil en France et d'inverser facilement cette mauvaise tendance.
linsomnie
----
Retour Au Sommaire
BONUS : 4 secrets pour s'endormir comme un bébé


Peu importe l'époque de notre vie que nous traversons,, les problèmes de sommeil peuvent nous concerner tous, à un moment ou à un autre. Si manquer une à deux nuits de sommeil n'est pas trop grave en soi, cela peut poser problème dès la troisième ou quatrième nuit, car notre corps a besoin de se reposer. Mais si vous avez envie de dormir et que vous n'y arrivez pas, là encore, ça pose problème, surtout si vous avez école/travail/rendez-vous le lendemain. Voici donc quelques pistes pour vous aider à regagner du sommeil.


1/ Préparer l'endormissement dès le réveil

Pour commencer, évitez à tout prix les boissons excitantes comme le café le thé ou le jus d'orange, à moins que vous ne décidiez de faire du sport. En effet, les différentes canettes ou bouteilles de marque, contiennent un taux de sucre assez élevé, mais bien caché. Il s'agit de sucres rapides, qui vont notamment booster votre énergie l'espace d'un instant mais vous risquez tout de même d'avoir encore quelques difficultés à vous endormir le soir, à moins d'avoir l'habitude de consommer ce genre de produit depuis plusieurs mois voire années. Si vous en avez vraiment envie, essayez de vous limiter à deux verres ou tasses par jour. Pratiquez régulièrement une activité physique afin de fatiguer votre corps et limitez l'alimentation grasse. Remplissez votre journée par un maximum d'activités, même si celles-ci sont calmes, une journée remplie, c'est un sommeil garanti. Parfois, à force de ne rien faire du tout de la journée, ne vous est-il jamais arrivé de comater totalement devant la télé ou l'ordinateur ? Il vous faut absolument faire au moins quatre à cinq activités plus ou moins différentes qui accompagneront votre journée. Voilà comment vous pouvez préparer toute la journée votre corps à s'endormir au soir. Cependant, si ces méthodes peuvent s'avérer efficace, il vous est également conseillé de bien préparer votre corps à s'endormir, nous allons voir comment faire ci-dessous. La journée, évitez de pratiquer vos différentes activités sur votre lit, cela pourrait nuire à votre qualité de sommeil le moment venu. Un événement positif ou négatif important qui doit arriver très bientôt? Pensez-y de préférence la journée, vous aurez bien moins envie d'y penser lorsque viendra le soir. Vous aimez faire la sieste en début ou fin d'après-midi ? Mieux vaut arrêter cette mauvaise habitude, car elle repose votre corps lorsqu'il n'en a pas réellement besoin. Bien sûr, si vous faites un métier particulièrement éprouvant(agriculture...), ou si vous avez des « coups de barre », parfois, il se peut que vous en ayez besoin mais dans le cas contraire, mieux vaut arrêter avec la sieste lorsque l'on est adolescent ou adulte.


2/ Préparer votre corps à s'endormir

Regardez l'heure dès que vous pensez qu'il va bientôt être l'heure de devoir aller se coucher. Disons, vers 20h30, vous vous dites : à minuit, je me couche. Ou à l'heure que vous voulez. Ensuite, c'est à vous de « minuter » les astuces expliquées qui vont suivre. Commencez par baisser le niveau de la lumière, et ce, jusqu'à obtenir une totale obscurité. Si possible, évitez les jeux vidéo et toute autre activité multimédia avant d'aller dormir. De plus, lire un livre permet de fatiguer un petit peu vos yeux et donc de contribuer à fatiguer votre corps, ce qui est censé accélérer le processus de la mise en sommeil. Si vous sentez que vous sombrez partiellement et pas totalement, vous pouvez aller faire un tour de vélo, même s'il est tard. Ou simplement aller courir, ou faire le sport que vous voulez. Sur le coup, cela va vous réveiller. Mais une heure après, vous devriez normalement ne plus avoir aucun mal à vous endormir. Vous pouvez arrêter de minuter, désormais, les prochains conseils étant de Il est inutile de « lutter » pour arriver à dormir, il vous faut penser à autre chose qu'au sommeil, vous détendre en fait, ce qui n'est absolument pas chose facile. Essayez de penser à d'autres choses, des souvenirs heureux, ou mauvais, des activités que vous aimeriez faire dans le futur, vos projets d'avenir, les rêves que vous avez pu ou non réaliser, vos ami(e)s, etc. Aussi, cherchez à éviter à tout prix de penser aux problèmes qui encombrent habituellement votre esprit, tous les efforts que vous auriez fait lors de la journée et au soir, auraient alors une efficacité moindre. Ne vous forcez pas non plus à aller dormir, si vous ne le « sentez » pas, vous forcer serait la pire des choses à faire, car vous n'allez pas du tout avoir envie, et vous allez simplement n'avoir qu'une seule envie, vous relever. Enfin la prise d'une à deux infusions à la verveine ou qui contiendrait des plantes ayant un effet « calmant » avant de vous endormir peut être d'une efficacité salvatrice. A moins que cela ne vous ait été conseillé par un médecin dans des circonstances particulières il vous est fortement déconseillé d'utiliser des somnifères, pour une raison toute simple. Vous allez trouver ça probablement efficace, ce qui est vrai, mais vous allez être ainsi tenter d'en reprendre, et l'effet s'amenuisera progressivement mais sûrement.


3/ Une chambre pour bien dormir

L'idéal pour s'endormir convenablement et le plus rapidement possible, c'est encore d'avoir une chambre rangée de la manière qu'il vous convient et un lit confortable. Privilégiez de préférence un lit deux places, et ce, même si vous êtes seul. Peu importe qu'il s'agisse d'un canapé-lit, cela n'enlève en rien le certain confort dont vous bénéficierez lorsque celui-ci sera transformé en mode « lit ». Le fait que la pièce soit disposée à votre convenance va considérablement augmenter vos chances de sommeil, car vous n'aurez pas à penser à ranger les objets qui vous incommodent. Le mieux est encore de nettoyer la poussière qu'il peut y avoir sur le sol, celle-ci pouvant être génératrice de maladies indésirables. Et si vous êtes une personne « maniaque », vous pouvez très bien aussi remettre en ordre votre maison. Il ne vous faut pas hésiter à faire n'importe quelle activité dont vous ressentiriez le besoin juste avant d'aller vous coucher. Vous pouvez par exemple vous créer un « rituel du coucher ». Prendre une infusion, lire une dizaine de pages d'un livre, faire des pompes, et aller se coucher. Il ne s'agit que d'un exemple que vous pouvez adapter à votre guise. Un autre conseil pour bien dormir dans sa chambre, c'est d'être seul. Un autre partenaire pourrait ronfler et vous déranger, ou vous piquer la couverture... C'est cliché mais ça peut être vrai. Et le matin, si l'autre personne est réveillée avant vous, peut-être ne peut-elle pas faire tout ce qu'elle voudrait et cherchera donc éventuellement à faire en sorte de vous réveiller, plus ou moins avec délicatesse selon son humeur. Bref, pour bien dormir, dormez seul ! A moins bien sûr que vous ne dormiez avec quelqu'un où l'entente sur tout est juste parfaite, y compris en ce qui concerne votre sommeil et votre réveil. Enfin, veillez à ce que la température de votre chambre soit idéale, et ne vous forcez pas à dormir sous la couverture si vous avez trop chaud. De plus, ne vous laissez pas avoir par les
conventions sociales, notamment si vous êtes seul, et dormez dans la position et la tenue vestimentaire qui vous conviennent.


4/ Astuces complémentaires

Voici en cadeau quelques petites astuces complémentaires pour favoriser l'endormissement. Essayez de prendre un rythme régulier. Concrètement, couchez-vous tous les jours à une heure précise et tenez-vous y. Votre corps devrait en théorie s'adapter. Si vous vous couchez à minuit et vous réveillez tous les jours à huit heures, très bientôt, au bout d'une semaine à un mois, vous n'aurez normalement plus de problème pour vous endormir. S'adapter à un rythme en particulier permet de favoriser l'endormissement. Ensuite, lorsque les signes du sommeil vous assaillent, ne luttez pas, allez simplement vous coucher, si vous le pouvez. Sinon, vous risquez de devoir attendre la prochaine « période » de la soirée, peut-être une heure plus tard. Le saviez-vous ? Les troubles du sommeil peuvent survenir suite à des problèmes psychologiques. Peut-être devriez-vous commencer à envisager l'idée d'aller voir un spécialiste ou un généraliste, voire les deux, pour analyser ce qui pourrait poser problème dans votre vie et donc, dans votre rapport au sommeil.


Si les difficultés de sommeil peuvent survenir à tout moment dans la vie de chacun d'entre nous, et si le dernier recours existant, c'est aller consulter un spécialiste ou encore un généraliste, heureusement, des petites astuces existent et vous permettront d'en finir avec vos insomnies. Si malgré les conseils donnés, vous utilisez des outils multimédias le soir, pensez à régler la luminosité au plus bas afin d'éviter de provoquer des troubles du sommeil. D'ailleurs, le mieux est de débrancher toutes les nouvelles technologies, les ondes pouvant favoriser les troubles du sommeil. Que ce soit le smartphone, l'ordinateur, la console de jeu ou la télévision, ou encore les outils électroménagers, débranchez tout et éloignez les appareils destinés aux loisirs de vous. Vous serez certainement plus à même d'arriver à dormir de cette façon. Cependant, si vous avez une habitude particulière avant d'aller dormir, si vous avez déjà votre petit rituel, n'en changez pas si cela vous paraît efficace, pour vous. Le fait de « casser » un rituel que vous avez acquis au fil des mois ou des années risque fortement de contribuer à vos insomnies. Si possible, évitez tous problèmes avec qui que ce soit ou avec quoi que ce soit le soir, cela pourrait vous poser des soucis, vous préoccuper, et vous indisposer à l'endormissement. Il est préférable de remettre vos mauvaises pensées au lendemain.
linsomnie
----

"101 Astuces pour Vaincre l'Insomnie"
de Christian FALQUE

"Les 12 Trucs les Plus Astucieux pour Vaincre l'Insomnie"
de Michèle LEVY

Si vous aimez Les Fameuses Vidéos, partagez LesFameusesVideos.com avec vos amis :

Publier un commentaire
Je veux :

CORPS TONIQUE ET MUSCLE
TRAVAILLEURS INDEPENDANTS : LIBEREZ DU TEMPS
SPORTIFS : DEVENEZ VEGETALIENS
MON CHIEN M'ADORE... ET M'OBEIT
LES FAMEUSES VIDEOS EN OCTOBRE 2018
Logo 1TPE OCTOBRE 2018
Logo Clickbank OCTOBRE 2018
Logo Aweber OCTOBRE 2018
Logo SG Autorépondeur OCTOBRE 2018

( Affilié : nickhoar.cashpcl ) Les Fameuses Vidéos de James Colin © Octobre 2018 - Faire un lien - Articles : fr/en - Ebook PDF Gratuit
LOGO OFFICIEL FLUX RSS

PRONOTICS EUROMILLIONS